Ma thèse en un poster !

Présenter sa thèse via des supports de communication “nouveaux”1: tel était l’objectif de cet exercice.

Dans le cadre de la journée de l’ED 355, il était demandé à chaque doctorant de première année de créer un poster afin de présenter l’avancée de ses recherches à l’ensemble de ses collègues. Si depuis la communication de celui-ci à l’été 2018 l’état d’avancement de mes travaux a évolué, il reste un support intéressant, donnant un aperçu de mon sujet et mon approche.

Poster présentant l'avancée de ma thèse à l'issue de ma première année de doctorant
Poster de première année de doctorat : “Hommes, charognards et environnement urbain dans les sociétés française et espagnole (1700-1835)”.
  1. Le poster est un support de communication initialement utilisé par les sciences dites dures dont l’utilisation tend aujourd’hui à être reprise dans le cadre des sciences humaines et sociales. []

Emmanuel Porte

Je suis doctorant en histoire moderne à l’UMR 7303 TELEMMe. Dans le cadre de mon contrat doctoral, je suis également allocataire de recherche à la Casa de Velázquez. Depuis septembre 2017, je réalise une thèse sur la coexistence des hommes et des animaux charognards dans les villes françaises et espagnoles (1700-1835) sous la direction de Brigitte Marin (TELEMMe, Aix-Marseille Université) et de Eva Botella Ordinas (Universidad Autónoma de Madrid).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.